PROJET SOLIDAIRE

Financer la recherche – S’engager pour l’avenir des enfants malades.
Comme chaque année, le Rallye du Cœur 2019 œuvrera au profit de l’association Imagine For Margo.

« Imagine for Margo – children without cancer » a été crée en novembre 2011 par Patricia et Oliver Blanc, après le décès de leur fille, Margo.

Cette association a pour but de sensibiliser et de collecter des fonds afin d’aider la recherche européenne sur des traitements spécifiques, plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.

Dans le cadre du Rallye du Coeur 2019, les fonds récoltés iront tout particulièrement au programme Mappyacts, dédié aux enfants en rechute ou en échec thérapeutique…

MAPPYACTS est un programme qui a pour objectif de réaliser une analyse moléculaire à haut débit (ou portrait moléculaire) des tumeurs ou leucémie des enfants en rechute ou en échec thérapeutique.

Il s’agit de séquencer l’ensemble des gènes exprimés dans la tumeur ou leucémie, pour trouver la ou les anomalies qui pourraient être ciblées par de nouveaux médicaments, proposés dans des essais thérapeutiques.

Ainsi, la recherche fondamentale va apporter les nouvelles connaissances indispensables pour améliorer les traitements actuels et trouver des traitements innovants.

· Promoteur : Gustave Roussy

· Investigateur principal : Dr Birgit Geoerger

· Pays concernés : France, Espagne, Danemark, Italie, Irlande

· Financement Imagine for Margo : 1 000€ / enfants