Édition 2019

20 juin 2019, il est 07h30 et le soleil envahit déjà… la Place d’Armes du Château de Versailles. Chance inouïe pour Le Rallye du Cœur, ce lieu chargé d’histoire nous a exceptionnellement ouvert ses portes. Cela faisait plus de 20 ans qu’aucun événement automobile n’avait eu lieu sur cette place ; un immense privilège pour tous !

Plus de 150 voitures sont présentes (quasiment le triple de la première édition). Grégory Galiffi, parrain de cette 3e édition, vient d’arriver et répond déjà aux sollicitations des médias, exercice dans lequel il excelle. Mais il faut déjà que les enfants et leurs familles montent dans les véhicules. Le départ est donné à 9h30.

Nouveauté et exclusivité de cette année, le Château de Dampierre nous a lui aussi ouvert ses grilles, permettant aux conducteurs d’entrée dans l’enceinte de ce magnifique domaine. L’arrivée est tout aussi royale, puisque c’est au Domaine de Marly que le Rallye du Cœur a établi son arrivée.

Il est 14h30, conducteurs, familles, les 85 partenaires et sponsors, sont réunis autour de la présidente de l’association, afin de lui remettre les fruits de leur engagement. Avec 87 826 € récoltés pour cette édition 2019 – qui vont permettre de financer des soins particuliers à 62 enfants en rechute – Le Rallye du Cœur devient le premier rallye caritatif de France ! Et l’aventure continue…

En vidéo

En images

Cliquez sur les vignettes pour lancer le diaporama